La revanche du croque-monsieur

Myriam Darmoni
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Le marché du burger serait-il saturé ? Cet hiver, le croque-monsieur a fait un retour remarqué sur les cartes des formules de vente à emporter et livraison.

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Le marché du burger serait-il saturé ? Cet hiver, le croque-monsieur a fait un retour remarqué sur les cartes des formules de vente à emporter et livraison. « Nous voulions nous démarquer du burger et proposer un sandwich chaud, typiquement français, le croque-monsieur a été une évidence », explique Joël Jondeau, fondateur de Dupont Café et à l’initiative de Monsieur, Croques et Bowls. Des croque-monsieur gourmands vendus uniquement en livraison, et réalisés dans les cuisines des deux Dupont Café parisiens et bientôt en dark kitchen, partout dans Paris. Même chose pour Stéphanie Le Quellec, qui a elle aussi mis deux croque-monsieur à la carte de son épicerie Mam (Maison à manger) : un traditionnel au vieux comté et au jambon (Prince de Paris) et un second au comté et à la truffe. Vendue sous vide à moins de 15 €, en livraison ou vente à emporter, la recette cartonne.

Autre chef à avoir mis le croque à la carte, Eric Frechon, et son « petit croque » à l’emmental au lait cru et jambon (Prince de Paris, là aussi). À 9 € seulement, il est vendu à la vente à emporter et en livraison. On voit également des food-trucks se spécialiser dans le croque, comme le French Croc, qui sillonne les routes de Lorraine pour faire découvrir ces recettes originales.

 

 

Myriam Darmoni
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