La volaille française à l'assaut de la boulangerie

Chloé Labiche
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OPÉRATION
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La volaille tricolore est encore trop peu présente en restauration hors domicile avec 66 % d'importation sur le secteur. Ceci alors qu'elle a la préférence de 89 % des Français (sondage OpinionWay-janvier 2019). Face à ce constat paradoxal l'Association de promotion de la volaille française (APVF) a décidé de dynamiser l'origine France avec une toute nouvelle opération événementielle baptisée La Volaille Française à la Baguette ! Cette première édition, lancée en partenariat avec Metro et la Confédération Nationale de la Boulangerie, a démarré le 4 juillet. Trois recettes inspirantes ont été imaginées par le boulanger-pâtissier Gontran Cherrier, ambassadeur de l'événement : un sandwich poulet-aubergine, une salade poulet-courgette-tapenade et un toast campagnard poulet-cheddar. Puisque 72 % des Français déclarent qu'ils pourraient être incités à aller dans une boulangerie si le logo Volaille Française y était affiché, un plan de soutien complet est proposé pour assurer le succès de l'opération avec de la communication via les réseaux sociaux d'une part et la mise en place d'outils comme les chevalets de comptoir, des stickers et des fourreaux à sandwich ou à toast chaud d'autre part.
Chloé Labiche
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