Languedoc Restauration rejoint Api Restauration
Le marché de la restauration collective indépendante poursuit son mouvement de concentration en France. Depuis le 1er novembre, Api Restauration est ainsi devenu l’actionnaire majoritaire de la SRC Languedoc Restauration , dans le cadre de la mise en place d’un partenariat long terme entre les deux sociétés.
Fondée en 2006 et dirigée par Philippe Casanova et Jean-Marc Neyrand, Languedoc Restauration est une entreprise montpelliéraine spécialisée dans la restauration collective présent sur les segments des établissements scolaires et de santé.
Fort d’un chiffre d’affaires de 15 M€ et de 220 collaborateurs, Languedoc Restauration a choisi de poursuivre son développement en se rapprochant d’Api Restauration, 4ème opérateur du secteur en France derrière les multinationales Sodexo, Elior et Compass.
Déjà présent en Occitanie, Api Restauration s’est imposé comme un acquéreur naturel pour reprendre et accompagner le développement régional de Languedoc Restauration et lui apporter le savoir-faire complémentaire de ses équipes.
« Après 15 années de croissance continue, nous rentrons dans un partenariat solide avec une entreprise familiale de renom, qui permet de poursuivre et pérenniser l’aventure Languedoc Restauration initiée en 2006 », expliquent Jean-Marc Neyrand et Philippe Casanova.
Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné et conseillé Philippe Casanova et Jean-Marc Neyrand dans le cadre de leur projet d’adossement. A cette occasion, ils ont mené un process compétitif, recevant jusqu’à 6 offres fermes avant d’accorder une exclusivité suivant les objectifs de leurs clients.
C.C