Le premier repas de la journée a la réputation d'être le plus important de tous. C'est en tout cas l'avis des Français quand ils séjournent à l'hôtel. Pour 7 Français sur 10 la qualité du petit-déjeuner est déterminante dans le choix d'un hôtel. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée en septembre par l'institut Yougov pour Andros Restauration. 52 % des sondés jugent d'ailleurs que c'est le repas incontournable quand ils sont à l'hôtel. Et 8 Français sur 10 pensent que le petit-déjeuner est plus important à l'hôtel, comparé au domicile. Un plébiscite qui s'accompagne d'attentes fortes, la variété des produits proposés est le critère numéro un pour un quart des personnes interrogées. Parmi les aliments préférés consommés à l'hôtel, les Français citent majoritairement, et assez logiquement, les boissons chaudes, les viennoiseries, le pain et les jus de fruits
Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.