Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Le Syneg sur le pied de guerre pour accompagner la reprise !

Claire Cosson
SYNDICAT
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

« Maintenant, le Syneg est entré dans un 5e temps : celui de l’accompagnement à la reprise de l’activité. » Pierre Marcel, président du syndicat national de l’équipement des grandes cuisines (Syneg), veut croire en l’avenir. A l’occasion de l’assemblée générale de l’organisation, qui s’est déroulée le 16 septembre à la Maison de la Mécanique (Paris la Défense), il a ainsi joué carte sur table.

Alors que l’activité a repris diversement selon les secteurs entraînant le recul des vente globales d’équipements estimé à -27 % au terme du 1er semestre 2020 (source : observatoire Promocuisines/Syneg), le Syneg relance tous ses projets mis en pause depuis le mois de mars.

Au menu aujourd’hui figurent donc : la relance de la marque SYNEG BIM, celle du nouveau guide de la maintenance préventive, de la mise en œuvre de la loi anti-gaspillage, des nouveaux Trophées Valo Resto Pro, des webinars exports, de la certification CFSP…

Des armes pour affronter les modifications structurelles

" La bonne conduite de ces projets est d’autant plus importante qu’ils s’inscrivent dans les thématiques du plan de relance du gouvernement : transition écologique, digitalisation de l’économie, formation », a précisé Pierre Marcel.

Mais, le Syneg entend pousser encore plus loin sa démarche d’accompagnement des adhérents en leur procurant les armes nécessaires pour affronter les modifications structurelles introduites ou accélérées par la crise du Covid-19 : télétravail, take-away, livraison, click & collect, dark kitchen …

Un sacré programme en perspective qui devrait être mené tambour battant au regard de la réactivité dont l’organisation a su faire preuve depuis le confinement. Créer du lien, informer et fournir des solutions, documenter la crise et influencer la décision politique ont été au cœur de la démarche du Syneg depuis le 14 mars.

Une stratégie méthodique qui permet notamment de faire reconnaître la forte dépendance des fabricants dans le plan de soutien renforcé à la restauration.

Claire Cosson

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire