Nouvelle co-présidence à la tête d’Euro-Toques France
Virginie Basselot devient co-présidente de l'association de chefs Euro-Toques France au côté de Michel Roth. Guillaume Gomez reste un « président honoraire ».
Virginie Basselot (MOF et chef de l’hôtel Le Negresco à Nice), devient co-présidente d’Euro-Toques France au côté de Michel Roth (MOF et chef exécutif du restaurant le Bayview de l'hôtel Président Wilson à Genève). Tous deux ont été élus à l’unanimité, le 28 mars à l’École Médéric, à l’occasion du congrès annuel, lors de l’assemblée générale de l’association.
La priorité affichée par les deux co-présidents est la poursuite des travaux thématiques engagés depuis deux ans en faveur : du produit frais, de l’élevage respectueux du bien-être animal et contre les cellules souches, de la diversité variétale des semences, du respect de l’environnement, de l‘emballage en bois et l’application de la charte Les enfants au restaurant. « Notre priorité consiste à rapprocher la jeunesse qui se forme aux métiers de la restauration, des chefs en exercice et des producteurs, afin de tenir compte de leurs opinions », ont déclaré Virginie Basselot et Michel Roth.
Devenu représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires, Guillaume Gomez, qui co-présidait l’association Euro-Toques France, a fait savoir qu’il resterait un « président honoraire » mobilisé, en particulier pour le projet Euro-Toques Jeunes lancé lors de ce congrès 2022.