Loïc Narayaninsamy, sacré meilleur chef DomusVi 2021

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
Pour la 6ème édition du Concours des Chefs DomusVi, 16 concurrents se sont affrontés lors de la finale qui s’est déroulée le 8 octobre à l’Ecole Ferrandi Paris. Le tout sous l’œil attentif du jury présidé par Ghislaine Arabian et composé de Marie-Christine Curie, directrice des soins chez DomusVi, Lydie Thétiot, responsable de l’offre Alimentaire & diététicienne, et Stéphane Olivo, vainqueur 2020.
Partager sur

A l’issue d’une épreuve d’une durée de 3 heures, chacun des participants devait réaliser un plat et un dessert, uniquement en texture modifiée, à partir d'ingrédients choisis par Ghislaine Arabian. Une occasion unique pour les 16 chefs finalistes de valoriser leur savoir-faire et de stimuler leur imagination. Par ailleurs, les candidats travaillaient en binôme avec les directeurs des résidences.

Les créations ont été notées sur 5 critères : esthétique, respect du thème, texture, goût et cohérence et progression de la fiche technique. Nouveauté 2021 : un point bonus a été accordé aux participants qui ont eu une bonne gestion de leur matière première.

Pour finir, le 1er prix a été décerné à Loïc Narayaninsamy de la Résidence Les Jardins Médicis (85). Sylvain Dumont de la Résidence La Capitainerie (71) se classe à la deuxième place tandis que Abdoulaye Fall de la Résidence Simon Vouet (78) décroche la médaille de bronze.

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque