Marché Pop surfe sur l'éphémère

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
LIEU ESTIVAL
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Les lieux éphémères sont les grandes stars estivales de la capitale. Paris compte désormais un acteur de plus: baptisé Marché Pop et créé par l'agence événementielle Surprize (Concrete, Weather Festival, La Friche Richard Lenoir, Réinventer Paris...) et la maison d'artistes et de contenus culturels Allo Floride (DockB). Ouvert depuis le 7 juin et jusqu'au 15 octobre sur un ancien site RATP dédié au sport dans le 12e arrondissement, ce lieu de 5 000 m2 et 500 couverts entend célébrer "le bien manger et le bien être". On y trouve ainsi neuf comptoirs parmi lesquels un boucher-charcutier, un poissonnier pour les fruits de mer, un boulanger-pâtissier, un primeur, un épicier, une plancha méditerranéenne ou encore une pizzeria au feu de bois. Mais aussi trois bars, dont une cave à déguster, un stand tournant qui accueille des artisans-créateurs. La marque de whisky Jameson y arbore également ses couleurs avec un espace de 500 m2 qui décline trois expériences autour du barbecue : le BBQ Alambic avec une sélection de viandes irlandaises macérées au Jameson et cuites dans le premier barbecue en forme d'alambic de France, Le Shed où des chefs irlandais se succèdent pour proposer un menu food & cocktail pairing unique intégralement préparé au barbecue, et enfin Open BBQ, un barbecue participatif où un expert Jameson dévoile les secrets d'une grillade réussie.
Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
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