Mélibée Traiteur ose la distribution automatique

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
« Au premier confinement, il a fallu encaisser. On est restés 2/3 semaines sans rien faire à la maison, puis on a réenclenché la machine », raconte François Chartier, cocréateur de Mélibée Traiteur avec Simon Baron.
Partager sur

L’entreprise avait déjà sa gamme de plateaux repas en bocaux. Les deux associés ont cherché une solution simple et efficace pour mettre leurs bocaux en distributeurs automatiques réfrigérés en entreprise. Les partenaires techniques trouvés, les deux cuisiniers ont créé une carte à la semaine avec 3 entrées, 5 plats dont 1 végétarien et 4 desserts.

Mélib’bocaux propose une cuisine de bistrot, privilégiant les produits frais et locaux. Deux entreprises déjà partenaire à Laval, Ceva et Actual, ont été les premières à adopter les distributeurs de Mélibée.

Avec les ventes aux hôtels, le traiteur préparait avant le 3ème confinement 2 à 3 000 plats principaux par semaine. De quoi retrouver un CA proche de celui de 2019, après une baisse de 72 % en 2020.

Thierry Goussin

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque