Melvina Sarfati El Grably, nouvelle DG de Deliveroo France

Myriam Darmoni
Stratégie - Nomination
Partager sur
Image

Deliveroo France annonce la nomination de Melvina Sarfati El Grably à la direction générale de l’entreprise. Auparavant Melvina Sarfati El Grably était vice-présidente Transformation marketing et initiatives stratégiques de Pernod Ricard aux Etats-Unis.

Elle aura pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise et de développer ses relais de croissance. Rappelons que le marché français est le deuxième marché de Deliveroo à l’échelle globale.

Nous jouons un rôle central dans la restauration française !

Soutenir les restaurants partenaires, accompagner le développement de la flotte des livreurs, et offrir de plus grands services comme Deliveroo for Business, Editions, Food procurement ou encore le développement de l’épicerie de proximité, comme nous l’expliquait dans un récent entretien Kevin Mauffrey (lire notre article), directeur commercial de la plateforme, tels sont les enjeux de Melvina Sarfati El Grably. « J’ai l’intention d’aider Deliveroo à poursuivre sa croissance et de mettre en valeur le rôle central que nous jouons dans l’industrie française de la restauration », a expliqué la directrice générale.

Avec les livreurs, poursuivre le dialogue social !

Surtout dans un récent entretien accordé à La Tribune, dans lequel elle revenait sur les actions prises en soutien aux restaurateurs durant la crise (lire l'article), elle expliquait la position de l’entreprise sur le statut de livreurs auto-entrepreneurs, pour laquelle Deliveroo a été condamné en février pour « travail dissimulé » par le conseil des prud’hommes de Paris. Décision dont elle a fait appel. « Il n’y a pas de demande d’exclusivité de notre part. Il n’y a pas de demande de salariat de leur part», explique-t-elle. Et de poursuivre que Deliveroo souhaite cependant améliorer leurs conditions de travail, en proposant une responsabilité civile professionnelle et une assurance accident du travail depuis 2017 et une assurance maladie complémentaire depuis 2019. « En 2020, nous poursuivons le dialogue social avec les livreurs » conclut-elle.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire