Monbana, des retrouvailles croustillantes

Myriam Darmoni
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Depuis 1934, la chocolaterie Monbana propose aux professionnels du CHR des bords de tasse et des boissons gourmandes. Après une année compliquée et confrontée à la fermeture des établissements, l’entreprise familiale s’est montrée dynamique. « Nous avons souffert, comme tout le monde, mais nous avons fait preuve d’agilité. Nous avons été de l’avant et avons su nous réinventer. Le contexte est inconnu, encore maintenant et nous devons vivre avec », explique Vincent Tourtiller, le directeur commercial.

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Aussi l’entreprise était présente sur le Sirha 2021, du 23 au 27 septembre. L’occasion pour la chocolaterie de démontrer son savoir-faire et retrouver tous les acteurs du secteur. « Nous avons été très présents auprès des professionnels durant toute la période. Nos équipes ont fait preuve d’adaptation pour les accompagner au mieux. Nous leur proposons de nouveaux produits qui vont leur permettre de reconstruire le courant d’affaires », développe le directeur. Et de présenter ces nouveautés, nombreuses, qui traduisent cette envie qu’ont les clients et les professionnels de se retrouver. Plus particulièrement, elles s’inscrivent dans chaque moment gourmand de la journée, car c’est bien de gourmandise qu’il s’agit. L’instant café, tout d’abord, dans lequel Monbana s’est toujours exprimé. Après la box caramel, qui avait signé la reprise de 2020, le chocolatier revient avec la collection Praliné. Un assortiment dans lequel on retrouve les classiques de la maison, comme le carré au lait praliné ou la nouveauté, l’Amande pralinée.

Surtout, Monbana s’impose sur le marché des boissons gourmandes avec le Joyau, un chocolat en poudre à 60 % de cacao et 30 % moins sucré que les produits traditionnels et une gamme de « frappés-milk-shakes », qui comporte 7 saveurs sans arômes ni colorants artificiels et qui profite d’une belle marge additionnelle.

 

 

Myriam Darmoni
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