Nestlé ne baisse pas la garde de la solidarité

Chloé Labiche
Image
logo
FOURNISSEURS PRODUITS
Partager sur
Image

Dans cette course de fond qu’est la gestion de la crise sanitaire, Nestlé France a décidé de redoubler d’effort. Le groupe renforce donc ses initiatives en matière de solidarité à destination de ses collaborateurs, de ses partenaires de la chaîne alimentaire, des personnels soignants et des associations caritatives. Parmi les mesures annoncées le 2 avril à l’attention de son personnel, il y a le renforcement des consignes sanitaires et gestes barrière sur tous ses sites de production. La fréquence du nettoyage des zones de travail et d’activités communes a été augmentée et Nestlé France a musclé ses mesures de sécurité incluant notamment, la réorganisation des espaces communs et des flux pour limiter les contacts entre collaborateurs, la prise de température à l’entrée des sites et la mise à disposition de masques. D’autre part, en reconnaissance de leur travail, les employés des usines, centres de distribution et laboratoires toucheront une prime exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 1 000 € net. Enfin Nestlé France a décidé de ne pas avoir recours aux aides de l’État pour le chômage partiel jusqu’à fin juin pour ses collaborateurs dont l’activité est à l’arrêt, essentiellement les forces de ventes et les boutiques.

Des aides aux soignants et aux associations

Le groupe entend également soutenir le personnel soignant : 95 000 masques ont été mis à disposition des services de l’État et plus de deux millions de tasses de café et boissons chocolatées, près de 2 tonnes de chocolat, 280 000 bouteilles d’eau minérale et 2 000 machines à café ont été offferts aux établissements hospitaliers et de leurs équipes. Autres actions de solidarité annoncées : des dons de produits alimentaires aux associations caritatives actives sur le terrain comme la Fondation de France, les Restos du Cœur, l’Armée du Salut et la Fédération des Banques Alimentaires de France. Enfin, pour faciliter la gestion de trésorerie de ses partenaires et en particulier des agriculteurs et transporteurs, Nestlé France accélérera le règlement des fournisseurs les plus affectés et étendra les délais de paiement pour les clients les plus durement impactés. « Alors que les Français attendent que nous leur fournissions la nourriture dont ils ont besoin pendant la crise, je souhaite saluer le travail exemplaire des salariés de Nestlé qui mettent tout en œuvre pour sécuriser la chaîne alimentaire et contribuer à aider ceux qui souffrent le plus de la situation », a souligné Christophe Cornu, Président de Nestlé France.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire