Newrest entre au capital de Foudie

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
C’est fait ! Newrest a pris une participation dans la société Foudie, spécialisée dans la conception et le développement de « dark kitchen », aux côtés d’un pool d’investisseurs toulousains dont les artistes Big Flo & Oli.
Partager sur

L’augmentation de capital à laquelle participe Newrest a pour objectif d’accompagner les 3 fondateurs de Foudie (Thibaut Ghorifa, Félix Fiorio et Clément Mulsant) dans leur phase de croissance soutenue et leur permettre de développer le service au niveau national.

Moins d’un an après son lancement, Foudie s’est en effet déjà imposée parmi les leaders du secteur des dark kitchen avec la création et l’exploitation de 8 restaurants virtuels animés sur les plateformes de livraison de repas.

Foudie ambitionne ainsi d’ouvrir, d’ici juin 2022, 4 nouvelles succursales à Toulouse, Bordeaux et Montpellier et de se diversifier à travers la création d’au moins 4 nouvelles marques de restauration.

Dans l’interview accordée à Zepros Collective parue au début de ce mois, le fondateur de Newrest avait indiqué s’intéressé à ce nouveau marché. « Le groupe Newrest a été convaincu par le dynamisme de l’équipe dirigeante et du plan de développement de Foudie, loin des effets d’annonces qui sont légion sur ce marché. Nous avons à faire à des professionnels de la restauration qui ont su se remettre en question et innover pour créer un modèle économique cohérent », explique aujourd’hui Olivier Sadran.

Les artistes Big Flo & Oli ont, eux aussi, souhaité investir dans le projet. Fins connaisseurs des réseaux sociaux et des tendances en général, ils souhaitent mettre à contribution leur expertise marketing au-delà de leur notoriété.

A l’occasion de ce premier tour de table, Tolosa, fonds de Capital-Investissement dirigé par Olivier Sadran et dédié à l’accompagnement d’entrepreneurs, entre également au capital de Foudie.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque