Newrest veut racheter Sodexo au Maroc
Newrest pousse ses pions au royaume chérifien. La filiale marocaine du groupe toulousain vient en effet d’annoncer la conclusion d’un accord prévoyant l’acquisition de Sodexo Maroc SA Sodexo Maroc SA (effectif moyen de 1 381 collaborateurs en 2020). Cette transaction reste toutefois soumise à l’autorisation du conseil de la concurrence marocain.
Grâce à cette acquisition et au travers de son partenariat avec le groupe Rahal depuis 2006 (traiteur de renommée mondiale), Newrest entend poursuivre son développement au Maroc dans les segments de la restauration collective, du facility management, du catering aérien, de la restauration concédée en aéroport et de la restauration ferroviaire.
Créé en 1985, Newrest Maroc compte 139 contrats au royaume chérifien où il sert 223 500 repas chaque jour et emploient 3 190 collaborateurs. La société dispose de plusieurs unités centrales de production implantées notamment à Rabat, Marrakech et Casablanca. Elle gère également de nombreuses concessions aéroportuaires.
C.C