Newrest veut racheter Sodexo au Maroc

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
PLANETE
Partager sur
Image

Newrest pousse ses pions au royaume chérifien. La filiale marocaine du groupe toulousain vient en effet d’annoncer la conclusion d’un accord prévoyant l’acquisition de Sodexo Maroc SA Sodexo Maroc SA (effectif moyen de 1 381 collaborateurs en 2020). Cette transaction reste toutefois soumise à l’autorisation du conseil de la concurrence marocain.

Grâce à cette acquisition et au travers de son partenariat avec le groupe Rahal depuis 2006 (traiteur de renommée mondiale), Newrest entend poursuivre son développement au Maroc dans les segments de la restauration collective, du facility management, du catering aérien, de la restauration concédée en aéroport et de la restauration ferroviaire.

Créé en 1985, Newrest Maroc compte 139 contrats au royaume chérifien où il sert 223 500 repas chaque jour et emploient 3 190 collaborateurs. La société dispose de plusieurs unités centrales de production implantées notamment à Rabat, Marrakech et Casablanca. Elle gère également de nombreuses concessions aéroportuaires.

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque