La Samaritaine : complètement f(ou)ood !

Myriam Darmoni
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Ouverture - Concept
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Quinze ans après sa fermeture, la Samaritaine rouvre ses portes et le moins que l’on puisse dire, c’est que la food y est très, très bien représentée. Plus qu’un espace restauration, c’est un endroit complètement f(ou)ood. Du jamais vu. 12 concepts complètement inédits, sensoriels. « Nous avons voulu que la restauration soit au cœur du plus petit grand magasin de Paris, mais le plus grand concept-store », explique Eléonore de Boysson, présidente DFS Europe et Moyen-Orient. Et Frédéric Loeb, consultant en restauration et qui œuvre depuis six ans à ce projet, de rajouter : « Depuis six ans, nous travaillons sur les concepts, afin de créer quelque chose d’unique ». Et c’est réussi. C’est Frédéric Loeb en personne qui nous guide à travers le parcours découverte des douze espaces différents, disséminés dans tout le magasin, à chaque étage et installés au milieu des autres rayons. Attention, vous allez en prendre plein vos mirettes.

Dînette face à Dior !

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A l’image de Dînette par Daloyau, au cœur de l’espace mode. Une offre légère, healthy et créative, présenté dans de la vaisselle maison Dalloyau comme les mini-poêles en cuivre.

La pâtisserie exclusive au milieu de la beauté

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ou la pâtisserie exclusive (Dalloyau) au milieu du plus grand rayon beauté d’Europe.

Du caviar à la mode street-food

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Le Street Caviar by Prunier, sis près de la galerie Perrotin.
L’atelier Krug (expérience sensorielle autour de la musique et de la gastronomie orchestrée par Mathieu Viannay, de La Mère Brazier.
Voyage qui se veut un lieu de cuisine, d’art et d’expérience. Opéré par le collectif culinaire Matthieu Vianney, Jimmy Elisabeth, Franck Micschler et Matthias Giroud.
Le très intéressant concept Ernest, imaginé par Eric Kayser, une boulangerie, un bar, une pâtisserie, œuvrant de 7 h à minuit.
Source by Joie, une offre de jus frais pressée et de pâtisseries ou encore Le Zinc, un coffee-Shop installée par la Galerie des Gobelins.
C’est tout ? Non, il y a encore Parisienne by Plisson, Sweet Corner par Bogato, les capsules d’expériences, de Ruinart ou Hennesy. L’équipement est assuré par Enodis. Et pour parler chiffre, 1 000 m2, un CA attendu de 12 à 15 M€/jour et plus de 1 500 couverts. Un ticket moyen allant de quelques euros à plus de 300 € pour la pizza ultimate. Un parcours, une expérience, un lieu à découvrir, qui se veut le lieu de rencontre des touristes du monde entier, des Parisiens et des habitants du quartier.

Myriam Darmoni
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