« Place aux restos », l’appel pour ouvrir les marchés aux restaurateurs

Myriam Darmoni
Image

Face à l’incertitude qui pèse sur le monde de la restauration et la fermeture imposée jusqu’au 20 janvier 2021 minimum, l’initiative « Place aux Restos » demande aux maires de France d’ouvrir les marchés aux restaurateurs.

Partager sur

Metro France, l’Umih, le GNI et la CGAD ont écrit aux maires de France et au président du Sénat afin de leur demander la mise à disposition des restaurateurs de leurs communes des places sur leurs marchés et/ou d’organiser des marchés éphémères, dédiés à la restauration indépendante. « Place aux Restos », c’est le nom de cette initiative, a pour objectif de soutenir les restaurateurs dans leur activité de vente à emporter.

Concrètement le courrier commun a été envoyé au président de l’AMF (association des maires de France), à la présidente des Villes de France, au président de l’APVF (association des petites villes de France) et au président de l’AMRF (Association des maires ruraux de France).

Cette action permettrait de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration. Plus de 10 000 marchés alimentaires sont recensés partout en France. C’est autant de lieux où la population se rend régulièrement, et plusieurs fois par semaine, c’est autant d’endroits où la vente est autorisée et où les restaurateurs pourraient s’installer pour vendre leurs plats.

Une belle action pour venir en aide à un secteur sinistré.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire