Nous sommes en guerre ? Battons-nous !

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
Face à cette crise sans précédent, Zepros est plus que jamais à vos côtés. Nous mettons toute la force de nos équipes et de nos médias à votre disposition. Ici, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, nous nous faisons le relais de vos initiatives pour résister. Ensemble, on est plus forts !
Partager sur
Image

Face à cette crise sans précédent, Zepros est plus que jamais à vos côtés. Nous mettons toute la force de nos équipes et de nos médias à votre disposition. Ici, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, nous nous faisons le relais de vos initiatives pour résister. Ensemble, nous sommes plus forts ! Seul, nous n'avançons pas, même si pour vaincre cet ennemi invisible qu'est le Covid-19, nous devons nous confiner.

Cet article aurait pu s’appeler « le jour d’après » ! Le premier jour du confinement, le premier jour d’un pays à l’arrêt, ou presque. Un pays, un continent, le monde, entraînant l’économie dans un flou absolu, si ce n’est les mesures d’urgence prises par le gouvernement : prise en charge du chômage partiel, report des loyers, des factures d’eau et d’électricité, report du paiement des charges et des impôts… Une liste non-exhaustive, nous y reviendrons.

Alors voilà, les restaurants, les cafés sont fermés. Nous sommes confinés pour une durée de quinze jours (pour l’instant), interdiction de sortir sans laissez-passer...

Depuis dimanche, les restaurateurs réagissent ne se laissent pas abattre, tel Stéphane Jego, de L’Ami Jean dans le VIIe arrdt de Paris, crions-le : « battons-nous » et appelle à la résistance dans une lettre cri du cœur. Là-aussi, nous y reviendrons.

Cette période est inconnue, mais déjà les initiatives de Flora Mikula (L’Auberge de Flora, Paris XIe arrdt) qui depuis dimanche a transformé son restaurant en lieu de vente à emporter et se propose de cuisiner à domicile.

Bruno Verjus, de Tables, encore lui, organise des leçons de cuisine en live, tous les jours à midi.

Nous vous tiendrons informés de toutes ces initiatives ici, mais aussi sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, sur le compte Zepros Snack, nous sommes votre porte-parole. Prenez la parole, contactez-nous, nous informerons à notre tour.

Nous sommes le jour d’après. Et demain est un autre jour !

Ensemble nous vaincrons !

Myriam Darmoni : m.darmoni@zepros.fr

Pour lire le dernier numéro de Snack Zepros, c'est ICI

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque