Nous sommes en guerre ? Battons-nous !

Myriam Darmoni
Image
logo
Face à cette crise sans précédent, Zepros est plus que jamais à vos côtés. Nous mettons toute la force de nos équipes et de nos médias à votre disposition. Ici, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, nous nous faisons le relais de vos initiatives pour résister. Ensemble, on est plus forts !
Partager sur
Image

Face à cette crise sans précédent, Zepros est plus que jamais à vos côtés. Nous mettons toute la force de nos équipes et de nos médias à votre disposition. Ici, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, nous nous faisons le relais de vos initiatives pour résister. Ensemble, nous sommes plus forts ! Seul, nous n'avançons pas, même si pour vaincre cet ennemi invisible qu'est le Covid-19, nous devons nous confiner.

Cet article aurait pu s’appeler « le jour d’après » ! Le premier jour du confinement, le premier jour d’un pays à l’arrêt, ou presque. Un pays, un continent, le monde, entraînant l’économie dans un flou absolu, si ce n’est les mesures d’urgence prises par le gouvernement : prise en charge du chômage partiel, report des loyers, des factures d’eau et d’électricité, report du paiement des charges et des impôts… Une liste non-exhaustive, nous y reviendrons.

Alors voilà, les restaurants, les cafés sont fermés. Nous sommes confinés pour une durée de quinze jours (pour l’instant), interdiction de sortir sans laissez-passer...

Depuis dimanche, les restaurateurs réagissent ne se laissent pas abattre, tel Stéphane Jego, de L’Ami Jean dans le VIIe arrdt de Paris, crions-le : « battons-nous » et appelle à la résistance dans une lettre cri du cœur. Là-aussi, nous y reviendrons.

Cette période est inconnue, mais déjà les initiatives de Flora Mikula (L’Auberge de Flora, Paris XIe arrdt) qui depuis dimanche a transformé son restaurant en lieu de vente à emporter et se propose de cuisiner à domicile.

Bruno Verjus, de Tables, encore lui, organise des leçons de cuisine en live, tous les jours à midi.

Nous vous tiendrons informés de toutes ces initiatives ici, mais aussi sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, sur le compte Zepros Snack, nous sommes votre porte-parole. Prenez la parole, contactez-nous, nous informerons à notre tour.

Nous sommes le jour d’après. Et demain est un autre jour !

Ensemble nous vaincrons !

Myriam Darmoni : m.darmoni@zepros.fr

Pour lire le dernier numéro de Snack Zepros, c'est ICI

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire