Nouvelle Aquitaine : Coo’Alliance veut approvisionner la restauration collective

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
Coo’Alliance est une nouvelle structure d’approvisionnement de fruits et légumes régionaux à destination de la restauration collective. Cette organisation regroupe 6 coopératives de Nouvelle-Aquitaine représentant quelque 700 producteurs : Cooplim, SCAAP Kiwifruits, Sica Maraîchère Bordelaise, Socave, Vallée du Lot / Marmandise et Rougeline.
Partager sur

Présidée par Françoise Besse, productrice de pommes dans le Limousin et présidente de Cooplim, coopérative fondatrice du collectif, Coo’Alliance a une capacité de production de 75 000 tonnes de fruits et légumes.

Son objectif vise à devenir pour le département de la Gironde et la métropole de Bordeaux, « un acteur clé de l’approvisionnement en fruits et légumes frais, régionaux et de qualité pour la restauration collective, et ainsi faciliter l’atteinte des seuils Égalim pour l’acheteur public. »

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque