Olivier Chapuis, ou la grande régalade au lycée

, mis à jour le 20/03/2022 à 15h11
Image

La rentrée, Olivier Chapuis, l’attendait de pied ferme. Chef cuisinier au lycée des métiers Charles de Gaulle de Pulversheim et membre du réseau « Les cuisiniers de la République française », notre homme n’a pourtant guère chômé malgré la période de confinement.

Partager sur

Après avoir écoulé dans un premier temps ses stocks de denrées périssables, ce passionné du bien manger a régalé les soignants de plusieurs structures médicales de la région mulhousienne. N’empêche. Nourrir les élèves manquait à ce chef, formé à la restauration traditionnelle et passé chez des étoilés.

Les produits locaux à l'honneur

Résultat : il leur a concocté des menus aux petits oignons privilégiant le local et les labels de qualité. La preuve. Il servait récemment à ses jeunes convives : des entrées issues de son jardin pédagogique et des avocats au thon et des pastas bio au gorgonzola ou bolognaises. En dessert, placent aux fromages de Ribeauvillé (68) et les yaourts de la ferme de Saint-Ulrich (67).

 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque