Origine de la viande en restauration : un décret attendu d'ici l'été
Julien Denormandie, père de quatre enfants et ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a annoncé, lors d'une interview accordée à nos confères de RMC que l'indication de l'origine de la viande allait être obligatoire dans toute la restauration à d'ici l'été.
" D'ici l'été, on va prendre un décret qui imposera l'indication de l'origine de la viande partout dans la restauration, y compris les cantines scolaires ", a déclaré Julien Denormandie, mercredi sur RMC.
Et d'ajouter, "l'immense majorité du poulet consommé en restauration en France provient d'Ukraine ou du Brésil. Je n'ai rien contre l'Ukraine ou le Brésil, mais ces produits n'ont en aucun la même qualité nutritionnelle qu'un poulet français."
Si l’information sur l’origine des viandes est d’ores et déjà délivrée aux consommateurs dans les grandes surfaces et les boucheries, seule celle sur l’origine de la viande bovine est obligatoire à ce jour dans la restauration hors foyer en France.
La réglementation existante doit être étendue aux viandes porcines, ovines et de volaille. On attend la publication du décret d'application.