Picard met le cap sur la restauration d’entreprise

Claire Cosson
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Si tu ne peux pas venir chez Picard, Picard viendra dans ton entreprise ! Tel est le pari que fait l’enseigne de magasins spécialisés en surgelés avec son Snack Bar automatique. Un pari que la marque, arrivée 2ème enseigne préférée des Français en 2019, devrait relever d’autant mieux, que la crise sanitaire profite largement aux produits surgelés.
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« Dans le contexte actuel, la sécurité sanitaire est très importante pour les clients et notre Snack Bar répond à leurs attentes en la matière », explique, Caroline André, responsable de l’Activité Distribution Automatique chez Picard.

Lancé en 2019, ce concept de restauration clef en main et sans contact s’est déployé au fil des mois en Ile-de-France. « Une trentaine de machines est déjà installée dans cette région, mais nous allons nous développer ailleurs. Nous tablons sur 60 à 70 distributeurs par an », ajoute la responsable. Hôpitaux, Crous, bureaux, usines… le Snack Bar Picard a de quoi séduire.

Une gamme de 150 références

Mis au point avec l’Espagnol Jofemar, le Snack Bar s’installe partout où il y a une prise électrique. Disponible 7j/7, 24H/24, il offre 17 produits dont 11 plats et 6 desserts individuels à des prix abordables : de 2,95 € à 5,95 € pour les plats, et 2,50 € pour les desserts. Quelques micro-ondes… et le tour est joué pour déguster ses recettes préférées.

Fort de 150 références, Picard propose des assortiments composés d’une sélection de produits best-sellers (poulet curry coco, gratin de coquillettes au jambon, moelleux chocolat…) en permanence. Pour éviter la routine, l’assortiment est renouvelé toutes les 5 semaines et des animations thématiques organisées régulièrement.

Côté back-office, l’appareil sort du lot avec un stickage sympathique et un large écran tactile qui facilite le choix des convives. Tous les modes de paiements dématérialisés sont acceptés : CB avec ou sans contact, titres restaurants dématérialisés, appli de paiements, porte-monnaie électronique…

Cerise sur le gâteau : un système de télémétrie permet de gérer à distance la température, les stocks, les tarifs… et donc d’anticiper le réapprovisionnement.

C.C

Claire Cosson
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