Publication du décret sur l'expérimentation de l'affichage

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
MINISTERE AGRICULTURE ET ALIMENTATION
Partager sur
Image
Un décret relatif à l'expérimentation de l'affichage obligatoire pour l'information des usagers, de la nature des produits entrant dans la composition des menus en restauration collective est paru, mardi 16 avril, au journal officiel.
Concrètement, ce dernier précise les modalités d’application de l’expérimentation fixée jusqu'au 30 octobre 2021 par laquelle une collectivité territoriale peut rendre obligatoire l’affichage de la nature des produits entrant dans la composition des menus. Le décret précise que cet affichage doit mentionner pour les produits utilisés la catégorie relevant de la montée en gamme définie par la loi Alimentation (signes de qualité et autres mentions). L’affichage peut en outre mentionner le fournisseur des produits, le lieu de production, le mode de transformation des produits, des informations nutritionnelles ou encore la mention « fait maison ». (article L.122-20 du code de consommation). L’information sur la composition des menus peut figurer sous la forme de pictogrammes dans les menus affichés. Cette information peut également être publiée par voie électronique.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque