Réouverture des cantines : le SNRC sur le pied de guerre

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

Alors que l’AMF (Association des Maires de France) pose dans une contribution une série de conditions pour la reprise des repas en crèches et à l’école, le SNRC (Sy ndicat National de la Restauration Collective) se dit « serein sur sa capacité à accompagner le déconfinement », mais précise sans détour « nous sommes toutefois - comme tout le monde - dans l’attente des précisions de la part du gouvernement sur les conditions pratiques. »

En attendant ces directives, les membres du SNRC ne chôment pas. Loin de là. L’organisation et ses membres travaillent d’arrache-pied pour organiser une reprise « sereine ». Selon l’organisation, trois éléments indispensables à la réouverture des cantines et restaurants d’entreprise portent sur les domaines suivants : la dimension sanitaire, la logistique ainsi que la dimension organisationnelle.

« Sur le premier point, nous avons tous les éléments en main, ils sont complexes à mettre en œuvre mais nous savons ce qu’il faut faire. Nos équipes travaillent avec leurs clients pour trouver des solutions qui garantissent la sécurité sanitaire des enfants », explique le syndicat. Malgré le fait d’avoir conservé des liens avec les fournisseurs et les grossistes, il y a en revanche encore de nombreux points d’incertitude avant de pouvoir se remettre au travail en termes de logistique, de volumes, de réorganisation des filières d’approvisionnement.

S’agissant enfin de l’organisation sur les sites eux-mêmes, le SNRC indique que « l’agilité gagne du terrain » et fait une confiance totale aux équipes locales pour répondre à l’organisation choisie par une école ou une municipalité.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire