Rencontres et solutions au menu de Food’in Sud 2022

Jean Charles Schamberger
Image
Près de 4 000 visiteurs accueillis et quelque 1 000 rendez-vous qualifiés, pris en amont, réalisés avec les 150 exposants et marques présents : tel est le bilan de la 5e édition du salon Food’in Sud...
Partager sur
Image

Près de 4 000 visiteurs accueillis et quelque 1 000 rendez-vous qualifiés, pris en amont, réalisés avec les 150 exposants et marques présents : tel est le bilan de la 5e édition du salon Food’in Sud (du 23 au 25 janvier) qui avait fait le pari d’une édition resserrée, orientée digital et pleinement dédiée au business. « Le choix de maintenir le salon a été fait, à la fois pour les exposants engagés pour la plupart depuis des années, mais aussi pour les visiteurs à l'affût et en demande de nouvelles idées, produits et technologies », expliquent les organisateurs.

Une édition 2022 qui s'est également distinguée par la thématique du développement durable en restauration, le lancement du Trophée Phocéen de la pizza (remporté par Franck Nedelko, de l'établissement Saveur Pizza à Nice), un Trophée des apprentis autour de la réalisation de plats avec des ingrédients méditerranéens (remporté par Pierre Bourdon, du CFA Pays d’Aix, coaché par Fabien Torrente, du Restaurant Bubo à Marseille), une ode au voyage via une démonstration du grand chef Alexandre Mazzia (parrain du salon Food’in Sud), des ateliers animés par 8 femmes chefs passionnées, une rencontre avec l'équipe tunisienne du Bocuse d’Or, ou encore le Classico de la Street Food : une battle entre l’association des Food Trucks à Marseille et Street Food en mouvement de Paris fondé par Thierry Marx. Et bien sûr, de nombreuses démonstrations, ateliers et conférences. Bref, un salon « sous le signe de la reprise », comme le résument les organisateurs de ce salon méditerranéen de la restauration et de l'hôtellerie. Petit résumé en images ci-dessous (passer la souris sur les photos pour lire les légendes).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire