Concours militaire d’art culinaire : les Français en or et argent !

, mis à jour le 21/03/2024 à 11h23
Image
cuisinier en train de travailler

L’équipe de France, sélectionnée et soutenue par le Centre Interarmées du soutien Restauration et Loisirs (CIRL) basé à Lyon, a marqué la 48ème édition du concours annuel du Joint Culinary Center of Excellence (JCCE).

 

Partager sur

Belle victoire pour le caporal-chef Franck et le caporal Julien, du GSBdD de Montauban. Coachés par Guillaume Marquet et soutenus par le Centre Interarmées du soutien Restauration et Loisirs (CIRL) basé à Lyon, ils ont remporté une médaille d’or dans la catégorie « Buffet de boulangerie et viennoiseries », lors de la 48ème édition du concours annuel du Joint Culinary Center of Excellence (JCCE) qui se tenait Fort Gregg Adams aux Etats-Unis. Une première dans l’histoire de ce concours car aucune médaille d’or n’avait été décernée sur ce type de buffet à ce jour ! Pour les épreuves en Live Cooking, ils se sont distingués par une médaille d’argent sur le plat de viande (filet mignon de porc) et une médaille d’or pour le dessert (omelette norvégienne). Deux thèmes qui seront à l’honneur lors de la finale du Trident d’Or qui aura lieu le 28 mai prochain à Lyon et pour laquelle le CCH Franck et le CAL Julien sont sélectionnés. 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration Amone Franchisés