Casa Barbara, la nouvelle résidence des baby-boomers
Le groupe Korian a ouvert le 1er maillon de sa nouvelle marque Casa Barbara à Levallois-Perret. Fruit d'un partenariat avec les Trigano, et la collaboration de Pierre Gagnaire pour l'offre culinaire, on y mange bien !
C’est parti ! Le 1er Casa Barbara est opérationnel. Ce n’est pas une établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ni même une résidence senior classique. C’est un lieu d’un tout nouveau genre. « Un lieu de partage, de rencontre où la solitude n’existe pas », a déclaré Serge Trigano lors de l’ouverture du 1er maillon de la marque (une dizaine prévues dans les années à venir dont Nice), le 9 mai dernier, à Levallois-Perret (92).
Fruit du partenariat entre Korian et les Trigano, père et fils, ce concept inédit décoiffe dans l’univers de l’habitat pour personnes âgées. L’idée générale ? C’est que les résidents puissent profiter de l'intimité de leur appartement en location (ici au nombre de 110 et d’une superficie de 26 m2 à 76 m2) et de la convivialité d'un lieu partagé. Au Casa Barbara de Levallois-Perret, 460 m² sont ainsi dédiés au bien-être et au divertissement avec une salle de cinéma, un salon de coiffure et même une salle de fitness équipée d’un matériel sportif dernier cri. De quoi garder la forme, s’occuper l’esprit tout en se faisant plaisir.
Une offre culinaire complète et équilibrée
Et le plaisir, les résidents peuvent aussi en prendre à table en se rendant au restaurant, Le Barbara, ouvert à la clientèle extérieure le midi ainsi que le vendredi et le samedi soir. « La nourriture, c’est souvent ce qui vous tient en vie », observe le chef Pierre Gagnaire à l’origine des menus (établis selon un plan alimentaire) et de la carte de l’établissement . « J’ai donc mis dans l’élaboration des recettes servies au Barbara tout ce que j’aime. Des produits simples, sains et bons qui sont là pour réchauffer le cœur autant que l’estomac », ajoute-t-il.
Concrètement, la résidence propose une offre culinaire complète (petit-déjeuner, déjeuner, tea-time et dîner) moyennant 950 € par mois. Les convives ont, bien sûr, la possibilité de choisir des mets à la carte, moyennant un supplément. Une formule enfant (15 €) existe également pour accueillir comme il soit les petits-enfants.