Challenge Bien Manger en Normandie : deux cuisiniers Manchois à l’honneur

Claire Cosson
Image
Chefs Manche gagnants Challenge bien manger en Normandie

Lundi 2 octobre, la finale du concours régional des chefs de la restauration collective, le Challenge Bien manger en Normandie, organisé par la Chambre régionale d’Agriculture, a récompensé 2 chefs manchois parmi les 8 finalistes. 
 

Partager sur

Wilfried Lepionnier, chef au collège Les Courtils à Montmartin-sur-Mer, et Pierre Robillard, chef au Lycée agricole de Coutances (Coutances Métiers Nature), ont de quoi être fier ! Accompagné de Félix Lesouef, élève au Lycée Maurice Marland à Granville, le premier a décroché la médaille d'or du concours régional des chefs de la restauration collective, le Challenge Bien Manger en Normandie. Le second, épaulé de Maxence Fouchard, étudiant au lycée François Rabelais à Ifs, est monté sur la deuxième marche du podium.
Concours dont l’objectif vise à mettre en avant les produits du terroir normand sur le thème fromages et desserts, le Challenge Bien Manger en Normandie se vit en binôme (entre un chef ou un second de la restauration scolaire et un élève de lycée professionnel qui accueille l’événement). Les deux gagnants ont séduit le jury avec pour le vainqueur : un cromesquis normand agrémenté de ses petits légumes normands et un Maquis normand en dessert. Le deuxième duo a, lui, proposé : un toast avec sa croquette de Pont-L'Evêque et une poire pochée au cidre avec sa crème de noix concassées.
Pour information, le département de la Manche compte 52 collèges publics et fabrique 2,5 millions de repas chaque année (environ 18 000 par jour).  Dix-huit de ces collèges fournissent des repas aux écoliers.
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire