Marchés publics et révisions tarifaires : de nouveaux indicateurs !

, mis à jour le 11/05/2025 à 21h54
Image
plateau de charcuterie

Le Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM), réseau d’information économique piloté par FranceAgriMer, propose deux nouveaux indicateurs. 
 

 

Partager sur

Les marchés publics de denrées alimentaires pour la restauration collective sont soumis à des fluctuations de prix importantes. Variations saisonnières, conditions météorologiques et économie, les raisons à ces fluctuations ne manquent pas. Le Groupe de travail Economique (GT Eco) du Conseil National de la Restauration Collective (CNRC) a ouvert un chantier permettant la création de nouveaux indicateurs, plus précis et adaptés que les indices INSEE, utilisés jusque-là pour réviser les prix des marchés de certaines familles de produits. Le réseau des Nouvelles des Marchés, qui propose déjà des indicateurs adaptés aux marchés publics de restauration collective sur les produits frais et les surgelés, a travaillé en collaboration avec les principaux acteurs de la restauration collective (fournisseurs spécialisés, acheteurs publics ainsi que leurs représentants) pour proposer de nouveaux indicateurs « Epicerie » et « Charcuterie / traiteur ». Ces nouveaux indicateurs « Epicerie » et « Charcuterie / traiteur », destinés aux contrats de restauration collective, sont désormais en ligne sur le site internet du RNM, rubrique « Restauration collective ».

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice