Servathon 2022 : un monde sans faim avec Sodexo

Claire Cosson
Image
Servathon de Sodexo 2022 contre la faim

Depuis 8 ans, Sodexo organise le Servathon Stop Hunger, un événement qui mobilise les collaborateurs de l’entreprise de la restauration collective et leurs familles, ses clients, ses consommateurs, et ses fournisseurs contre la faim dans le monde. 
 

Partager sur

« Avec le Servathon, nous mobilisons tout notre écosystème : nos collaborateurs, nos clients, nos consommateurs. Le but est de collecter les six produits (conserves de fruits, de légumes, de poissons, de féculents, de produits alimentaires pour bébés et des briques de lait) dont les Restos du Cœur ont le plus besoin, et de lutter contre toutes formes d'exclusions sociales », explique Lydie Breton, directrice de l’innovation sociale chez Sodexo et Stop Hunger leader.
L’édition 2022, qui se déroule d’avril à juin dans toute la France, prend la forme d’un défi inter-régions entre directions régionales et activités de Sodexo (Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, et l’Île-de-France). Les collaborateurs du groupe peuvent participer au Servathon directement sur leurs sites.
En 2019, grâce à l’engagement de 10 000 volontaires, dont 8 000 collaborateurs de Sodexo, le Servathon Stop Hunger avait permis de collecter 30 tonnes de produits alimentaires à travers l’Hexagone, soit plus de 60 000 repas équilibrés. Compte tenu de la pandémie, le Servathon a eu lieu en 2021 en format virtuel. Pour autant quelque 22 886 repas ont été distribués, soit plus de 11 tonnes de denrées.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire