Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Double audit RSE et Société à Mission pour Restoria

Claire Cosson
Image
Casserole avec nourriture

Encore un coup d’avance pour la SRC angevine Restoria présidée par Emmanuel Saulou. 
 

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

Pionnière de la RSE, Restoria vient en effet de se soumettre simultanément et pour la première fois à un double audit. L’un porte sur son statut de Société à Mission. L’autre sur le renouvellement de sa labellisation Lucie 26000. C’est l’organisme tiers indépendant (OTI) Baker Tilly qui a réalisé les audits.
Celui sur la Société à Mission relève que les deux engagements Partageur et Collectif sont parfaitement respectés. En revanche, l’engagement Bon (% de produits durables dans les achats) et l’engagement Positif (% de produits bio dans les achats) ont été jugés « en impossibilité de conclure » par les évaluateurs. Pour ces deux objectifs, Restoria doit appliquer la loi Egalim, soit 50 % de produits durables dont 20 % bio. Et à l’heure actuelle, la SRC n’est pas encore parvenue à atteindre ces niveaux. L’OTI souligne cependant que la loi est à ce jour faiblement appliquée par le secteur et que Restoria, malgré les difficultés, fait mieux que la moyenne du secteur (seulement 6,6 % selon l’Agence Bio). 
S’agissant du renouvellement du label Lucie, Restoria, qui confectionne 65 000 repas par jour en période scolaire, a de quoi être fier affichant un joli score de 841/1000 sur son degré de maturité RSE. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire