Double audit RSE et Société à Mission pour Restoria
Encore un coup d’avance pour la SRC angevine Restoria présidée par Emmanuel Saulou.
Pionnière de la RSE, Restoria vient en effet de se soumettre simultanément et pour la première fois à un double audit. L’un porte sur son statut de Société à Mission. L’autre sur le renouvellement de sa labellisation Lucie 26000. C’est l’organisme tiers indépendant (OTI) Baker Tilly qui a réalisé les audits.
Celui sur la Société à Mission relève que les deux engagements Partageur et Collectif sont parfaitement respectés. En revanche, l’engagement Bon (% de produits durables dans les achats) et l’engagement Positif (% de produits bio dans les achats) ont été jugés « en impossibilité de conclure » par les évaluateurs. Pour ces deux objectifs, Restoria doit appliquer la loi Egalim, soit 50 % de produits durables dont 20 % bio. Et à l’heure actuelle, la SRC n’est pas encore parvenue à atteindre ces niveaux. L’OTI souligne cependant que la loi est à ce jour faiblement appliquée par le secteur et que Restoria, malgré les difficultés, fait mieux que la moyenne du secteur (seulement 6,6 % selon l’Agence Bio).
S’agissant du renouvellement du label Lucie, Restoria, qui confectionne 65 000 repas par jour en période scolaire, a de quoi être fier affichant un joli score de 841/1000 sur son degré de maturité RSE.