Restoria renouvelle son label Lucie
Première société de restauration collective à avoir décroché le label Lucie en 2013, Restoria se voit renouveler pour la deuxième fois cette année cette labellisation exigeante. Une actualité importante pour la vie de l’entreprise angevine qui confirme sa volonté de devenir une société exemplaire en termes de démarche RSE dans le son secteur.
Dans le cadre de la labellisation Lucie , Restoria a ainsi pris des engagements d’amélioration pour les trois prochaines années basés sur 5 ambitions durables « réellement » : bon, collaboratif, positif, partageur et pérenne. Forte de quelque 750 collaborateurs, la SRC s’engage ainsi concrètement à supprimer les matières premières controversées (huile de palme, sel nitrité…) et à mettre en place des comités de dégustation pour inclure pleinement les avis des clients et convives dans l’élaboration.
Sur la question de l’environnement, elle entend réaliser un diagnostic de gaspillage alimentaire dans chaque restaurant et développer des plans d’actions anti-gaspi pour accompagner ses convives vers une démarche zéro déchet. « Nous allons mesurer tous les impacts de ses activités par la réalisation d’un bilan carbone complet pour un objectif 0 impact CO2 », explique la société.
Partageur
S’agissant des relations humaines, Restoria s’est engagée à ouvrir l’actionnariat à ses collaborateurs, consolider sa politique de diversité en renforçant entre autres, l’intégration de personnes en situation de handicap et mener à bien des études ergonomiques sur les postes de travail…
Autre point figurant dans les engagement pris permettant l’obtention de cette labellisation : devenir une entreprise à mission selon la loi Pacte en intégrant à ses statuts juridiques un objectif d’ordre environnemental, sociétal et social.