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Saint-Jean enrichit son offre pour la restauration
Publié le 27/08/2019
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« La restauration, c’est un marché d’avenir qui correspond à nos valeurs ! » Guillaume Blanloeil, directeur général du pastier français, ne cache pas ses ambitions. Commerciale, collective ou en livraison sur le lieu de travail, la restauration figure parmi ses priorités. Avec sa marque Royans, créée en 1962 et dédiée à la RHF, l’entreprise bénéficie de nombreux atouts pour développer cette activité qui représente 21% du chiffre d’affaires du groupe Saint-Jean (74 M€ en 2018). Ravioles du Dauphiné Label Rouge, quenelles à la cuillère, pâtes fraîches et produits traiteurs sont en effet autant de produits qui répondent aux attentes actuelles des consommateurs.
Mais, le pastier français est loin d’avoir dit son dernier mot. Pour séduire davantage encore les professionnels, il a noué un partenariat avec le chef Christophe Aribert (deux étoiles Michelin) qui lui concocte des recettes inédites dont la dernière sera lancée en septembre : les raviolis au Bleu du Vercors-Sassenage AOP & baies roses. Pour la rentrée, la marque rhônalpine enrichit également sa gamme de pâtes farcies avec plusieurs nouvelles références dont 3 en version bio (2 en frais, 1 en surgelé).
Une forte politique d’investissements Cerise sur le gâteau, Royans s’est engagée dans une véritable démarche éco-responsable avec, entre autres, 3 de ses sites certifiés Iso 14001, la production d’énergie renouvelable, la mise en place d’une charte nutritionnelle (absence d’huile de palme, exclusions colorants artificiels, additifs, œufs issus de poules élevées en plein air…). Des actions qui résultent d’une stratégie de croissance savamment pensée. Le tout accompagné d’une forte politique d’investissements. « Nous avons investi 73 M€ sur les 10 dernières années avec la création dernièrement à Romans (38) d’une ligne de production de ravioles automatisée », commente le directeur général. Et, Saint-Jean ne compte pas en rester là en injectant 48 M€ d’ici 2022 pour tripler le site de Romans. Au programme : nouvelle usine de production de pâtes fraîches et surgelées, création d’une base logistique de 5 900 m2, nouveau siège social doté d’un hall de dégustation et d’un pôle R & D, etc. A suivre…
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