Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Comment réussir la cuisson de la pintade à coup sûr ?

Estelle Parfus
Image
Pintade en cuisson lente au four

Puisque l’on a souvent entendu et à tort que la pintade est un volatile qui, en bouche, est sèche, nous allons de ce pas casser cette idée reçue.

Partager sur

La pintade est un animal raffiné, en témoigne sa démarche chaloupée et gracieuse. Dans l’assiette, elle est un produit fin et savoureux qui mérite toutes les attentions.

Cela ne l’empêche pas pour autant de se prêter à toutes les cuissons : rôtie au four, braisée, au barbecue, cuite à la vapeur, en wok, en cocotte, etc.

Ses possibilités sont infinies, mais pour permettre à vos convives de l’apprécier pleinement, notre petite pintade ne doit pas être agressée : exit la cuisson minute, notre charmant volatile se plaît à rester de longues minutes bien au chaud. Une cuisson douce, entre 150 et 180 °C maximum, lui permettra de délivrer toutes ses saveurs puisque sa chair est relativement serrée et contient peu d’eau et de gras.

Des grands chefs vous proposent de vous transmettre diverses astuces suivant le type de cuisson, afin de vous guider vers une maitrise parfaite de la cuisson de notre pintade au caractère bien trempé.

Pour obtenir toutes les réponses, c’est par ici

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire