Hippopotamus : la reconquête tranquille

Chloé Labiche
Image
Hippopotamus

Ambition solide et prudente pour Hippopotamus. L’enseigne, propriété du groupe Bertrand Restauration depuis 2017, annonce 20 projets cette année dont 10 rénovations et 10 croissances externes (7 franchises et trois succursales).

Partager sur

« Il y a une reprise très forte de la croissance externe qui démontre la maturité de notre nouveau concept », se félicite Philippe Hery, directeur général d’Hippopotamus. Et de poursuivre « le nouveau format c’est 57 steakhouses à la française [NDLR : 58 depuis notre entretien] et 57 succès commerciaux. En moyenne nous constatons 30 % d’augmentation du chiffre d’affaires dont 25 % sur le trafic et 5 % sur le ticket moyen ».

Pour ce qui est des emplacements en bâtiments solo ou dans des coques de zones commerciales, Hippopotamus recherche son triptyque idéal à savoir du trafic naturel, des commerces et des loisirs. L’ambition à plus long terme est d’aller chercher les 150 restaurants en 2024 et d’atteindre les 200 après 2025. Aujourd’hui le réseau compte 110 unités dont 60 % de franchisés.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire