Del Arte roule pour la jeunesse

Chloé Labiche
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Del Arte Nanterre

Rajeunir sa clientèle est un enjeu majeur pour Del Arte comme pour de nombreuses chaînes de restauration historiques. Et l’enseigne italienne du Groupe Le Duff s’en donne les moyens. Elle a inauguré le 29 mars Nestore, à Nanterre (92), la première déclinaison urbaine de son nouveau concept lancé en décembre à Joué-Lès-Tours (37).

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La nouvelle formule imaginée par Del Arte s’appuie sur le triptyque : « Ristorante », ADN Del Arte ; « A casa » avec un parcours pensé pour la vente à emporter, la livraison et le click & collect ; « Cafferitivo » avec une offre allant du café à l’afterwork.

Situé face à l’université de Nanterre, ce premier format urbain met à l’honneur la partie Cafferitivo ouverte dès 7h qui occupe tout le rez-de-chaussée avec un vaste bar, une cuisine ouverte, des places assises et un comptoir proposant viennoiseries, cookies, muffins, boissons chaudes et bientôt smoothie et frappés à emporter.

La carte de sandwichs a également été musclée avec panino, portafoglio, foccacia et panuozzo. Dans cette logique de conquête d’une cible jeune, Nestore propose jusqu’à fin juin un menu solidaire à 5€ comprenant une pizza margherita ou un sandwich avec une boisson, uniquement à emporter.

Le succès de l'abonnement

Autre levier d’acquisition de nouveaux clients : le fameux abonnement lancé il y a 6 mois par Del Arte donnant accès à une pizza ou une pasta par jour pour 29,99 € le 1er mois (puis 34,99 €). Bilan positif selon Del Arte. « Un peu plus de 90 % des abonnés sont de nouveaux encartés. Parmi ces gens-là 45 % sont des tout nouveaux clients qui ne se rendaient pas du tout dans nos restaurants », se félicite Sandrine Brohan, directrice marketing Del Arte. La moitié des abonnés ont moins de trente ans et la fréquence est à 10 visites par mois avec des ventes additionnelles qui permettent à l’enseigne de s’y retrouver.

Une logique d’innovation porteuse sur laquelle Del Arte entend surfer avec un rythme d’ouvertures de 5 à 6 sites par an. Un deuxième format centre-ville est déjà programmé à Rennes (35) dans les prochains mois et la marque réfléchit à plus long terme à son implantation en travel retail.

Chloé Labiche
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