Top 100 : Forza Groupe Scal (33e) !

, mis à jour le 01/10/2025 à 09h00
Image
Deux écrans d'ordinateur côte à côte présentant les pages d'accueil des sites internet de Scal et Mozzalat

Un nouveau concept pour ses cash & carry en 2025, après une acquisition en 2024 : le distributeur de produits italiens enchaîne les investissements. (Notre édition Zepros Distributeurs RHD n°23 - Top 100 – vient de paraître. Elle est consultable et téléchargeable ici)

Partager sur
Image
ZA LA COLL
Image
za la coll

91 - Villebon-sur-Yvette

Les cash & carry Scal Italim bénéficieront bientôt d’un nouveau concept. Testé au second semestre 2025, il sera appliqué courant 2026 aux 4 points de vente existants* (de 500 à 600 m2 de surface moyenne). Ses points forts : un merchandising plus attrayant et une offre enrichie à l’accent italien plus marqué. En 2025, ce remodeling constitue l’un des chantiers du Groupe Scal avec le renforcement de sa logistique en Ile-de-France. Car le rachat en juillet 2024 d’Euro Cibus Mozzalat, acteur important de la distribution de produits italiens en Ile-de-France et en Normandie, a dopé son activité ; le nouvel ensemble dépasse désormais les 100 M€ de chiffre d’affaires et revendique la place de n° 1 de la distribution de produits italiens en France pour les pizzérias et trattorias. 
« Notre catalogue a gagné significativement en largeur et en profondeur », illustre Stéphane Lanoë, le directeur marketing et communication digitale du Groupe Scal. Le marché des produits italiens serait particulièrement porteur depuis l’arrivée d’acteurs comme Big Mamma en France. « La “napolinisation” de la pizza va de pair avec une montée en gamme des concepts de restauration et l’achat par les pizzérias d’ingrédients mieux choisis », se félicite Stéphane Lanoë.

*Fontenay-sous-Bois (94), Herblay (95), Ploisy (02), Villebon-sur-Yvette (91) et un point de retrait à Rennes (35).

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire