Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Comment cuisiner notre divine pintade pour réussir votre menu de fête ?

Estelle Parfus
Image
menu de fetes pintade

Avec 23 kilos par an et par habitant, la France est le troisième pays consommateur de volailles en Europe (source : CIRCABC). Pour les fêtes, elles trônent en milieu de table avec fierté en incarnant le plat traditionnel de Noël. Notre petite pintade est LA VOLAILLE idéale pour période cruciale pour les professionnels qui connaissent un pic d’activité. 

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Afin d’animer cette période avec succès, rien de tel que cette volaille atypique et originale, vous n’avez que l’embarras du choix pour déterminer les morceaux qui seront le plus adapté à votre recette et à votre type de restauration :

  • Pintade entière : cuisson au four (210° / 20 à 25 min), en cocotte (feu moyen / 20 à 25 min), à la poêle (feu moyen / 15 à 20 min)

  • Suprême de pintade : cuisson au four (210° / 20 à 25 min), en cocotte (feu moyen / 20 à 25 min), à la poêle (feu moyen / 15 à 20 min)

  • Cuisse de pintade : cuisson au four (210° / 30 à 40 min), en cocotte (feu moyen / 30 à 40 min), à la poêle (feu moyen / 25 à 30 min)

  • Filet de pintade I préparation : au four (210° / 20 à 25 min), en cocotte (feu moyen / 20 à 25 min), à la poêle (feu moyen / 15 à 20 min)

… Et ce n’est pas tout ! Aiguillettes, haut de cuisse et sauté existent aussi et sont disponibles sur demande auprès de votre fournisseur ! 

Pour associer la pintade aux saveurs traditionnelles de noël, vous pouvez l’accompagner de muscade, de cannelle, d'oranges, de pommes de terre. Optez pour des produits de qualité pour accompagner sa chair délicate et son goût raffiné. 

Afin de vous inspirer, découvrez cette recette irrésistible de chapon de pintade, carottes rôties et purée de pomme de terre. L’association de la viande savoureuse de pintade, des carottes caramélisées avec le crémeux de la purée offrent une expérience festive, raffinée et réconfortante. Des saveurs harmonieuses qui satisferont les petits comme les plus grands.

Pour la découvrir, c’est par ici 👉 https://www.lapintade.eu/fr/toutes-nos-recettes/chapon-pintade-carottes-roties-puree-pomme-terre

Image
Chapon de pintade
Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire