Les cantines du groupe Kintaro visent haut

Chloé Labiche
Image
KINTARO GROUP

« Il y a un tel engouement pour notre cuisine japonaise traditionnelle dans la capitale qu’il serait dommage de limiter notre offre à la rue Sainte-Anne », explique Ken Yoshikawa, président fondateur de Kintaro Group. Fort de neuf restaurants de type « cantine nippone » dans le quartier d’Opéra (Kintaro, You, Hokkaido, Guibine, Laï-Laï Ken, Udon Jubey, Naniwa-Ya, Menkicchi et Happa Tei)., le groupe créé en 2009 est désormais soutenu par Socadif Capital Investissement et Bpifrance dans le cadre d’une primo ouverture de capital, orchestrée par la banque d’affaire Kray&Co.

Partager sur

Après une première phase de développement soutenu, Kintaro Group souhaite accélérer la cadence avec la création de nouveaux restaurants physiques et de nouvelles marques digitales aussi bien à Paris qu’au niveau national. Un projet de développement de près de 21 M€ qui doit permettre l’ouverture de 25 nouvelles unités dans les années à venir.

Image
Ken Yoshikawa

Dark kitchens et restauration expérientielle

En 2020 et en 2021, le groupe a su s’adapter au contexte de crise sanitaire et de ses confinements successifs pour développer une offre de livraison à domicile -via les plateformes de livraison- et de vente à emporter, qui lui permet aujourd’hui d’étendre son offre historique de restauration assise expérientielle. 

« Nous avons été séduits par la qualité de l’offre proposée dans les restaurants du groupe ainsi que de l’ambiance qui y règne. Chaque restaurant offre une expérience propre. Nous sommes heureux de nous associer à son dirigeant Ken Yoshikawa afin d’accélérer le développement du groupe », s’est félicité Pierre Bollengier, responsable de suivi de participations Bpifrance.
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire