Nouvelle actionnaire chez Ducasse
Le Fonds d'investissement Trévise Participations entre au capital du Groupe Alain Ducasse.
Le Groupe Alain Ducasse et Trévise Participations annoncent un accord, aux termes duquel, le fonds d’investissement devient actionnaire de la société Ducasse Développement aux côtés d’Alain Ducasse, qui demeure l’actionnaire majoritaire de la société. Cette prise de participation permettra au Groupe Alain Ducasse d’accélérer son développement dans l’ensemble de ses activités au cours des prochaines années.
Fondé en 1991, le Groupe Alain Ducasse compte plus de 2 000 collaborateurs dans le monde, sur trois continents, engagé dans deux activités principales : la restauration (33 restaurants) et les Manufactures de Chocolat, de Glace, de Biscuit et de Café (avec plus de 40 comptoirs dans le monde).
« Cette opération est une étape importante dans le développement de notre Groupe. Trévise Participations va nous accompagner dans la durée et en toute confiance, pour accélérer notre croissance, notamment dans le domaine des Manufactures de Chocolat. De plus, Trévise Participations porte des valeurs philanthropiques que nous partageons, notamment dans le domaine du mécénat médico-social », a commenté Alain Ducasse.
Trévise Participations est une structure d’investissement, gérée par un family office dont la philosophie d’investissement est d’accompagner sur le long terme des projets entrepreneuriaux ayant un fort potentiel de croissance ou de transformation, ainsi qu’un impact social positif. Son approche privilégie la recherche de l’équilibre entre succès financier durable et responsabilité sociale. Parmi ses récents investissements figurent notamment des participations dans Edeis, GL Events, Vidélio ou Groupe Services France (GSF). Par ailleurs, Trévise Participations mène des opérations philanthropiques, notamment le financement d’un centre dédié aux malades d’Alzheimer à Biot et la construction de l’Institut Cardiaque Noisiez à Saint-Laurent-du-Var, qui ouvrira ses portes en 2026, un investissement de 150 M€.