Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

La pintade : un allié nutritionnel pour les femmes

Estelle Parfus
Image
Pintade alliée des femmes

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous braquons les projecteurs sur les contributions précieuses de notre petite pintade à la santé et au bien-être des femmes.  Avec ses apports nutritionnels en fer et en vitamines du groupe B, elle offre une multitude de bienfaits pour les femmes. 

Partager sur

Le fer, composant de l’hémoglobine des globules rouges, est un nutriment vital qui contribue l’oxygénation des cellules et à stimuler les défenses immunitaires. Or, avec les menstruations, les femmes sont sujettes à de fréquentes carence. Pendant la grossesse également, les besoins en fer sont démultipliés. La pintade est une excellente source de fer héminique, la forme de fer la plus facilement absorbée par le corps. Une consommation adéquate de fer aide à prévenir l'anémie et maintient les niveaux d'énergie et la vitalité.

Les vitamines du groupe B sont cruciales pour le métabolisme énergétique, la santé du système nerveux, la formation des globules rouges et la réduction des risques de maladies cardiovasculaires. Bonne nouvelle, une portion de viande de pintade revient à vous fournir 25 à 40 % du besoin quotidien en vitamines B5, B6 et B12 – et 100 % du besoin quotidien en vitamine B3.

Sa teneur en matières grasses en fait un choix sain pour les femmes soucieuses de leur poids de forme. En incluant la pintade dans leur alimentation, les femmes peuvent profiter d'une bonne source de protéines sans compromettre leur régime alimentaire.

En intégrant judicieusement la pintade dans une alimentation équilibrée, les femmes peuvent renforcer leur bien-être en faisant de leur alimentation une source de plaisir et de vitalité à long terme. À la santé des femmes, aujourd'hui et tous les jours ! 🌸

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire