Sponsorisé par Volaille Française

Les Volaillissimes, le mouvement qui donne des ailes

Image
logo les volaillissimes

Vous exercez dans le secteur de la Restauration Hors Domicile (RHD) et vous privilégiez la Volaille Française ? L’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF) a créé « Les Volaillissimes » pour récompenser l’engagement croissant des professionnels de la restauration traditionnelle, rapide, livrée ou collective, du snacking à la boulangerie, en passant par l’industrie agro-alimentaire, mais aussi des grossistes ou des élus de collectivité. « Avec cette remise de prix, nous souhaitons mettre en lumière les bonnes pratiques des professionnels » explique Sébastien Verdier, Président de l’APVF. Pour rejoindre le mouvement et participer à cette quatrième édition, rendez-vous ici. L’inscription ne nécessite que quelques minutes. 

Partager sur

Celles et ceux qui défendent bec et ongles l’origine France le savent, choisir la production française, c’est tout d’abord une garantie concernant la qualité de la volaille et le bien-être animal, autant qu’une démarche vertueuse pour les emplois et l’environnement. Remplir les assiettes de Volaille Française, c’est ensuite la certitude de les voir revenir vides, tant la viande tricolore se distingue en bouche de celle des gallinacés importés : une chair plus moelleuse, une tenue à la cuisson supérieure et une texture idéale pour tous types de préparations culinaires. Et leur goût meilleur n’est pas forcément synonyme de prix plus élevés. Des tests comparatifs ont de plus démontré qu’à la cuisson, la perte en eau était en moyenne 15 % moins importante. De quoi rabattre le caquet aux canards et autres poulets low cost !

Les consommateurs connaissent eux aussi tous ces atouts puisque 9 Français sur 10* veulent trouver de la volaille d’origine française en restauration hors domicile et que 82 %* d’entre eux pensent que le logo Volaille Française incite à fréquenter les lieux qui l’arborent. Les professionnels de la RHD qui affichent leur choix pour la Volaille Française le disent : cet atout attire et fidélise les clients, à condition de bien communiquer sur sa carte ou l’espace de consommation. Raison pour laquelle les récompensés des Volaillissimes se voient remettre un diplôme à afficher dans leur lieu de travail et un kit de communication. 

Les professionnels sont aussi valorisés via des actions de communication : relais dans la presse, posts sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) ou encore vidéos témoignages.

Cette année, la remise de prix des Volaillissimes aura lieu au Salon de l'Agriculture le lundi 27 février sur le stand de la Volaille Française (Hall 4, Allée D, Stand 141) !


*Source : Sondage OpinionWay pour l’APVF – février 2022

Image
affiche "vous dites oui à la volaille Française ?"
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire