Chez KFC, le poulet français a la cote

Myriam Darmoni
Image
KFC France

Chiffre d'affaires en hausse, ouvertures et partenariat avec la filière de volaille française, KFC France se porte bien.

Partager sur

Cocorico ! De 20 à 40 % : la part de poulet français dans les achats de KFC France s’apprête à doubler cette année grâce à un partenariat noué avec SNV, filiale du leader français de la volaille LDC. Dans toutes les recettes de burgers, les filets seront donc désormais 100 % français, annonce la chaîne de restauration rapide présente depuis 30 ans en France avec 300 restaurants. 
Ce qui va faire de la France le premier fournisseur de poulet pour KFC, devant les Pays-Bas. Pour ce faire, SNV a investi 4,5 M€ pour adapter un deuxième site de production dans la Sarthe à Luché-Pringé. « Nous voulons faire du local pour répondre aux attentes des consommateurs français », a ainsi déclaré Cédric Losdat, directeur général de KFC France. En effet, selon un récent sondage Opinion Way, depuis la crise Covid, 64 % des Français seraient sensibles à l’origine France. Un engagement fort pour KFC qui poursuit en outre sa politique en matière de bien-être animal avec l’évolution et l’actualisation de son tableau de bord autour de six critères nécessaires au bien-être des poulets. 
 

300 ouvertures d’ici à 2027

Des projets qui interviennent dans un contexte de croissance pour la chaîne. L’enseigne, qui appartient au groupe américain Yum! Brands (avec Pizza Hut et Taco Bell), a enregistré un chiffre d’affaires de 617 millions d’euros en 2021, en hausse de 20 % sur un an et à + 9 % vs 2019. Des bons résultats enregistrés notamment grâce au développement du drive, premier canal en volumes avec 35 % des ventes (contre 25 % en 2019), devant la salle (25 %), la livraison (20 %) et la vente à emporter (20 %). Côté développement, les ambitions restent fortes. Après avoir ouvert 17 établissements en 2021, KFC France prévoit l’ouverture de 300 restaurants supplémentaires d’ici à 2027, soit plus de 40 ouvertures par an. 

Claire-Sophie Martin

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire