Junk pose ses smash burgers à Dubai
Après le Royaume-Uni, Junk ouvre un nouveau restaurant à Dubai et annonce une croissance de près de 50 %.
Junk, nouvelle référence mondiale du smash burger ?
Après le succès de son implantation au Royaume-Uni (2 restaurants ouverts à Londres depuis 2024), Junk poursuit sa conquête internationale en ouvrant son premier restaurant à Dubai. « Dubai est un carrefour global où se croisent les tendances et les cultures. C’est une destination incontournable pour une marque comme la nôtre, qui porte une vision internationale du fast casual. Notre ambition est simple : faire de Junk la référence mondiale du smash burger », déclare Majed Mansour, cofondateur de Junk.
Croissance de près de 50 % et chiffre d'affaires de 30 M€
Créée en 2021 avec Wissem Ben Ammar, et en livraison dans un premier temps, Junk affiche une insolente croissance de 46,5 % en 2025 avec un chiffre d’affaires attendu de 30 M€. Aujourd’hui, Junk ce sont 17 restaurants ouverts dans les grandes villes françaises : Bordeaux, Nantes, Neuilly, Nice, Strasbourg, Toulouse et bien sûr Paris.
La marque vend plus d’un million de smash burgers chaque année. Un concept simple : une recette unique de smash burgers avec des ingrédients sourcés et de qualité, et vendue de la taille M (1 patty de bœuf viande française de qualité supérieure) à la taille L (trois patties). Et un dress code de ses boutiques simple et reconnaissable entre tous : du noir et du blanc.
Sans oublier les collab’ régulières avec des grands chefs : Charles Neyers, cet automne ou Danny Khezzar, au printemps dernier. « L’objectif, c’est d’avoir régulièrement des collaborations pour pousser le développement de recettes en interne », explique Wissem Ben Ammar.
Les capitales internationales visées d'ici 2030
L’ouverture à Dubai marque une nouvelle étape dans le développement de la marque. Tout d’abord elle passe le cap des 400 collaborateurs à travers le monde, surtout elle vise de nouvelles ouvertures internationales en 2026 : New York. A horizon 2030, Berlin, Tokyo, Sydney, Los Angeles. Belle réussite !