
McDonald’s s’invite dans la mode

Un burger et une casquette (ou un bonnet selon la saison), la restauration rapide n'hésite plus à s'immiscer dans le domaine de la mode. La pratique devient de plus en plus courante à l'image de McDonald's qui signe une collection capsule avec Kappa.
McDonald's célèbre l'esprit foot
Après le sport, McDonald’s crée la surprise en s’invitant dans la mode. En effet, en cette rentrée 2025 le leader de la restauration rapide ne se distingue pas avec un nouveau burger mais avec une collection capsule de vêtements co-créée avec la marque populaire Kappa. Celle-ci célèbre le lien entre le terrain (l’enseigne est partenaire de la Ligue 1 de football), style et identité collective. Cette capsule FC McDonald’s rend hommage à l’esprit foot. « Cette collaboration avec Kappa est la suite naturelle de notre engagement pour le football français et la mise en lumière des valeurs d’unité du sport », déclare Jean-Guillaume Bertola, directeur marketing.
Une collection complète de vêtements
Elle est composée de 4 designs de maillots, 3 de casquettes, de sweat, écharpes, chaussettes et bonnet, ainsi que d’une tenue exclusive pour ses équipiers. Ephémère, cette opération s’accompagne d’une large campagne 360 à retrouver en TV, print, digital et réseaux sociaux.
- 120 maillots sont à gagner sur les réseaux depuis le 26 août ;
- 100 maillots collectors par jour, en exclusivité sur l’App M+ du 2 au 15 septembre.
- Et en restaurants du 23 septembre au 6 octobre, 3 casquettes collector proposées à 2,5 € pour tout achat d’un Menu Maxi Best Of ou Menu Golden Ligue 1 McDonald’s.
Le retour du McExtreme Original et des chickens wings
Enfin cette collab’ marque le retour de deux produits iconiques : le McExtreme Original et les chickens wings, disponibles durant toute la durée de l’opération.

Banane et bonnet chez Domino's Pizza
Ce n’est pas la première fois qu’une enseigne de restauration rapide décline une collection de vêtements. On se souvient de la collection Squid Game développée par Burger King ou encore celle Domino’s. Il y a un an l’enseigne de pizzas avait célébré ses 35 ans en dévoilant à ses clients un vestiaire de vêtements streetwear, développé en partenariat avec le créateur de contenu Brawks, intitulé Prêt-à-Grailler. Particularité, chaque pièce était dotée d’un QR code permettant d’accéder directement à l’appli et ainsi commander sa pizza. La rencontre de deux univers qui ont la street-culture en commun et une manière d’afficher son identité et l'appartenance à une communauté.
Sur le même sujet



