Nashville Hot Chicken : du virtuel au réel
Lancée en marque virtuelle en 2022, Nashville Hot Chicken prend un nouvel élan et ouvre son premier restaurant à Saint-Etienne.
Il y avait le poulet frit du Kentucky, le poulet frit de Nakatsu, celui de Louisiane, il va désormais falloir compter avec celui de Nashville, Tennessee, le « hot chicken ». La recette y a été créée en 1918. Sa particularité ? Le poulet est mariné avant d’être pané. Il est servi sur une tranche de pain de mie accompagné de pickles, en burger, en sandwich, en wrap ou en salade. Chaque recette est accompagnée d’une sauce exclusive, aux notes épicées, assez spicy dans sa version originale. Au-delà de la recette particulière, la marque existe depuis avril 2022. Elle avait été alors lancée en marque virtuelle, disponible uniquement à la livraison et était jusqu’alors opérée par les restaurants Memphis.
Le premier restaurant en franchise
Le premier restaurant Nashville Hot Chicken ouvre donc ses portes à Saint-Etienne, par Rodolphe Wallgren. « J’ai toujours été un grand fan des Etats-Unis. Je suis fier d’importer le hot chicken, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur », déclare-t-il. L’entrepreneur souhaite développer la marque en franchise. Les conditions pour rejoindre le réseau sont un droit d’entrée de 35 000 €, un apport personnel minimum de 70 000 € et une redevance enseigne de 5 % du chiffre d’affaires.