Quick confirme sa renaissance

Claire-Sophie Martin
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Frederic Levacher Quick CR CSM

Quick multiplie les ouvertures et affiche un solide plan de développement, décrypté par Frédéric Levacher, son DG.

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Déjà 3 ouvertures depuis le début de l'année

Le dernier en date a ouvert il y a quelques jours à Saint-Quentin dans le Nord de la France (Aisne). C’est le troisième nouveau point de vente depuis le début de l’année pour l’enseigne Quick qui, depuis son rachat par le fonds HIG Capital en 2021, affiche un solide plan de développement. 

La cap des 300 en 2028 ?

Forte d’un CA de 515 M€ en 2024 en France, en croissance de 25 % l’an dernier, Quick ambitionne l’ouverture de trente nouveaux points de vente en 2025. Objectif : atteindre au total 300 restaurants d’ici à 2028 avec une trentaine de nouveaux restaurants chaque année. « Nous avons repris le chemin de la croissance depuis 2021 », résume Frédéric Levacher, P-DG. « Quick peut désormais trouver sa place et jouer son rôle ». Car l’enseigne a fait du chemin en trois ans. Elle compte 160 points de vente en France (245 dans le monde) à fin 2024, tous en location-gérance (dont 90 % en franchise). « Nous sommes au rendez-vous de nos ambitions », se réjouit Frédéric Levacher. 

3,5 M€ en moyenne par restaurant

Dans un contexte économique difficile où le pouvoir d’achat est en berne, Quick assure ne pas avoir augmenté ses prix depuis fin 2023 et annonce une augmentation du traffic dans ses points de vente qui affichent un CA moyen de 3,5 M€ (jusqu’à 9 M€ pour le restaurant de Plan de Campagne près de Marseille)
Le développement de l’enseigne s’étend hors des frontières puisque Quick, déjà présente au Maroc, en Belgique et au Luxembourg (avec un CA monde de 800 M€ en 2024) prévoit de s’implanter cette année dans de nouveaux pays en Europe. 

20 nouvelles recettes en cours !

L’enseigne mise également sur l’innovation avec le lancement cette année d’une vingtaine de nouvelles recettes de burgers. Parmi les nouveautés, le Lucky Luke Burger créé dans le cadre d’un partenariat avec le Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême ou encore l’arrivée de deux nouvelles recettes de Giant à l’occasion des 45 ans du célèbre burger. 

Soprano, nouvel ambassadeur

Côté image, l’enseigne annonce l’arrivée d’un nouvel ambassadeur de renom. Après Eric & Ramzy, Tony Parker, Norbert Tarayre ou Alexia Duchêne, c’est au tour du chanteur Soprano de prêter sa voix et son visage dans le cadre de la promotion de la gamme de burgers ClassiQ. Celui-ci sera présent via les réseaux sociaux et une campagne de publicité télévisuelle à compter du 24 mars. 

Claire-Sophie Martin
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