My Little Warung devient grand

Myriam Darmoni
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My Little Warung fondateurs

Cuisine d'Asie du Sud-Est, prix serrés et vaisselle réutilisable, My Little Warung poursuit sa progression. En 2023, elle espère ouvrir 15 nouveaux restaurants et dépasser le cap des 10 M€ de chiffre d'affaires.

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Créée en 2011 par les frères Sibellas (Julien et Thomas) et Brice Dervaux (photo), My Little Warung connaît une jolie expansion. L’enseigne, qui compte 25 restaurants dans toute la France a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 M€ en 2021. Les trois associés, qui ont ouvert leur premier restaurant à Grenoble au retour d’un voyage à Bali, semblent avoir trouvé la bonne recette : un concept de restauration fast casual inspiré des échoppes indonésiennes de plage, les warungs.

Les plats proposés sont issus de 3 pays d’Asie du sud-est : outre l’Indonésie, la Thaïlande et le Vietnam sont représentés, pour un ticket moyen de 17 €. Ce dernier a augmenté (il était de 12,50 €) du fait de la mise en place des planches apéritives, nems et boissons cocktail et bubble tea).

A cela l’enseigne veille à son empreinte carbone : ici pas de plastique et uniquement de la vaisselle non-jetable. Elle soigne aussi l’origine des produits et s’est associée à la marque d’eau minérale Ocean 52, qui reverse 52 % de ses bénéfices à la protection des océans. Elle propose enfin un programme de fidélité à ses clients afin d’aider l’association Anak Alam, qui finance des programmes éducatifs pour les enfants indonésiens.

En 2022, l’enseigne a ouvert à Nice Bordeaux et Lyon. En 2023, elle espère ouvrir 15 nouveaux restaurants (dont à Paris, Toulouse, Bourges, Laval, Lille et Rouen) et prévoit un chiffre d’affaires de 10 M€ pour 2022. 

Myriam Darmoni
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