My Little Warung devient grand
Cuisine d'Asie du Sud-Est, prix serrés et vaisselle réutilisable, My Little Warung poursuit sa progression. En 2023, elle espère ouvrir 15 nouveaux restaurants et dépasser le cap des 10 M€ de chiffre d'affaires.
Créée en 2011 par les frères Sibellas (Julien et Thomas) et Brice Dervaux (photo), My Little Warung connaît une jolie expansion. L’enseigne, qui compte 25 restaurants dans toute la France a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 M€ en 2021. Les trois associés, qui ont ouvert leur premier restaurant à Grenoble au retour d’un voyage à Bali, semblent avoir trouvé la bonne recette : un concept de restauration fast casual inspiré des échoppes indonésiennes de plage, les warungs.
Les plats proposés sont issus de 3 pays d’Asie du sud-est : outre l’Indonésie, la Thaïlande et le Vietnam sont représentés, pour un ticket moyen de 17 €. Ce dernier a augmenté (il était de 12,50 €) du fait de la mise en place des planches apéritives, nems et boissons cocktail et bubble tea).
A cela l’enseigne veille à son empreinte carbone : ici pas de plastique et uniquement de la vaisselle non-jetable. Elle soigne aussi l’origine des produits et s’est associée à la marque d’eau minérale Ocean 52, qui reverse 52 % de ses bénéfices à la protection des océans. Elle propose enfin un programme de fidélité à ses clients afin d’aider l’association Anak Alam, qui finance des programmes éducatifs pour les enfants indonésiens.
En 2022, l’enseigne a ouvert à Nice Bordeaux et Lyon. En 2023, elle espère ouvrir 15 nouveaux restaurants (dont à Paris, Toulouse, Bourges, Laval, Lille et Rouen) et prévoit un chiffre d’affaires de 10 M€ pour 2022.