Pin-Pan, cap sur l’Argentine

, mis à jour le 22/04/2024 à 14h22
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Pin Pan (c) Salomé Rateau

Pin-Pan, un concept de restauration rapide basé sur la street-food argentine.

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Anne-Louis Brosseau (Paris Boca) et Alexandre Chapier (Blossom Burgers) ont lancé en septembre l’enseigne Pin-Pan à Paris (9e). Le concept ? Des burgers et sandwichs à la sauce argentine, à base de porc, bœuf, effiloché d’agneau ou en version végétarienne. La viande est d’origine française, le pain provient de Bread Shop.
Les 2 associés ont investi 235 000 € (apport de 70 000 € et prêt de 165 000 €) pour ouvrir l’enseigne qui emploie 3 personnes (1 à l’accueil, 2 en cuisine). Étant donné l’étroitesse du lieu (26 m²), Pin-Pan propose uniquement de la VAE (dont un menu à 16,90 €) et le ticket moyen avoisine les 15 €. 
Après un démarrage prometteur, les dirigeants visent un CA de 270 000 € la 1re année. Objectif, fidéliser la clientèle et faire évoluer la carte (avec notamment un burger aux abats).
Article initialement publié dans Zepros Snack 65
 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
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