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Pin-Pan, cap sur l’Argentine

Myriam Darmoni
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Pin Pan (c) Salomé Rateau

Pin-Pan, un concept de restauration rapide basé sur la street-food argentine.

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Anne-Louis Brosseau (Paris Boca) et Alexandre Chapier (Blossom Burgers) ont lancé en septembre l’enseigne Pin-Pan à Paris (9e). Le concept ? Des burgers et sandwichs à la sauce argentine, à base de porc, bœuf, effiloché d’agneau ou en version végétarienne. La viande est d’origine française, le pain provient de Bread Shop.
Les 2 associés ont investi 235 000 € (apport de 70 000 € et prêt de 165 000 €) pour ouvrir l’enseigne qui emploie 3 personnes (1 à l’accueil, 2 en cuisine). Étant donné l’étroitesse du lieu (26 m²), Pin-Pan propose uniquement de la VAE (dont un menu à 16,90 €) et le ticket moyen avoisine les 15 €. 
Après un démarrage prometteur, les dirigeants visent un CA de 270 000 € la 1re année. Objectif, fidéliser la clientèle et faire évoluer la carte (avec notamment un burger aux abats).
Article initialement publié dans Zepros Snack 65
 

Myriam Darmoni
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