Sponsorisé par La pintade le goût du bon

La pintade, l’atout différenciant d’une offre snacking en pleine mutation

, mis à jour le 03/10/2025 à 15h54
Image
snacking pintade

Le paysage de la consommation hors domicile opère une véritable mutation et plusieurs phénomènes viennent perturber le traditionnel établissement avec service à table. Parmi eux, le snacking, qui ne cesse de poursuivre sa montée en puissance. Longtemps considéré comme une restauration d’appoint, il a désormais toute sa place et il s’impose aujourd’hui comme un segment stratégique pour les boulangeries-pâtisseries.

La preuve en chiffre : 97 % des boulangeries-pâtisseries proposent désormais une offre mixte (pain + snacking + pâtisserie), preuve que cette diversification est devenue la norme (source : Fiducial 2025). D’autre part, le panier moyen atteint aujourd’hui 5,92 €, porté par les produits salés et snacking. En moyenne, les établissements accueillent 313 clients en moyenne par jour, pour consommer des produits salés et snacking. 

La boulangerie n’est donc plus seulement dédiée à la distribution de la baguette de pain, elles sont un segment ultra dynamique, offrant des espaces de restauration rapide et de consommation nomade.

Partager sur
Image
ZA LA COLL
Image
za la coll

La pintade a-t-elle sa place en snacking ?

Sa chair fine, goûteuse et légère séduit les consommateurs en quête d’alternatives plus équilibrées. Elle coche toutes les cases pour satisfaire les clients, de tout âge :

  • Originalité : proposer de la pintade en snacking permet de se différencier d’une offre trop standardisée (jambon, poulet, thon…).

  • Équilibre nutritionnel : avec son apport intéressant en protéines et pauvre en graisses, elle est parfaite pour des repas rapides et sains

  • Polyvalence culinaire : en filet, en dé, elle s’adapte à toutes les préparations rapides.

Des recettes concrètes à mettre en vitrine

La pintade peut être déclinée dans de nombreuses recettes snacking attractives en boulangerie-pâtisserie notamment :

Un levier de différenciation pour les artisans

Alors que les boulangeries-pâtisseries sont de plus en plus nombreuses à miser sur le snacking, intégrer la pintade permet non seulement d’élargir l’offre, mais surtout de se démarquer par un produit authentique, polyvalent et moderne.

La pintade s’impose ainsi comme un allié stratégique pour les acteurs du snacking et de la boulangerie-pâtisserie, prête à conquérir les consommateurs en quête d’originalité, de plaisir et de légèreté même en mangeant sur le pouce.

Image
BANNIERE UE CIP
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire