La pintade sillonne la Street Food avec Anaëlle Boizard
Mercredi 27 mars 2024, les 4 finalistes de notre 1er Trophée Pintade des jeunes talents ont redoublé de créativité pour proposer à notre Jury une recette visant à magnifier la pintade. Anaëlle Boizard a réussi à tirer son épingle du jeu et monter sur la première marche du podium, avec son bento de pintade.
Avec audace, elle a su transformer un plat traditionnel aux saveurs thaïlandaises en une expérience gustative urbaine inédite. Présentée dans un contenant nomade spécialement pensé pour l’occasion, notre petite pintade a été travaillée par Anaëlle de plusieurs façons : brochettes, bouillon et boulettes.
Originaire de la petite ville de Corvol l’Orgueilleux, dans la Nièvre, Anaëlle a déjà réalisé plusieurs stages dans des restaurants de la région, notamment les restaurants La Bourgogne et Dr Wine à Dijon ou encore le restaurant le Vieux Morvan à Château-Chinon. Inspirée par les saveurs de la rue et les techniques de cuisine de diverses cultures, elle a su fusionner tradition et innovation. Son approche créative de la pintade a captivé l’attention de notre jury. Bravo à elle pour sa recette et aux 3 finalistes qui ont participé à cette première finale ! Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les réalisations audacieuses de nos 3 autres finalistes.