Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

La pintade sillonne la Street Food avec Anaëlle Boizard

, mis à jour le 13/05/2024 à 09h39
Image
Bento de pintade

Mercredi 27 mars 2024, les 4 finalistes de notre 1er Trophée Pintade des jeunes talents ont redoublé de créativité pour proposer à notre Jury une recette visant à magnifier la pintade. Anaëlle Boizard a réussi à tirer son épingle du jeu et monter sur la première marche du podium, avec son bento de pintade. 

Partager sur

Avec audace, elle a su transformer un plat traditionnel aux saveurs thaïlandaises en une expérience gustative urbaine inédite. Présentée dans un contenant nomade spécialement pensé pour l’occasion, notre petite pintade a été travaillée par Anaëlle de plusieurs façons : brochettes, bouillon et boulettes. 

Originaire de la petite ville de Corvol l’Orgueilleux, dans la Nièvre, Anaëlle a déjà réalisé plusieurs stages dans des restaurants de la région, notamment les restaurants La Bourgogne et Dr Wine à Dijon ou encore le restaurant le Vieux Morvan à Château-Chinon. Inspirée par les saveurs de la rue et les techniques de cuisine de diverses cultures, elle a su fusionner tradition et innovation. Son approche créative de la pintade a captivé l’attention de notre jury. Bravo à elle pour sa recette et aux 3 finalistes qui ont participé à cette première finale ! Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les réalisations audacieuses de nos 3 autres finalistes. 

Image
CIP Tokster bannière
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque